Tidiane ?

Auteur/Compositeur/Interprète...
Désormais maître de la création musicale de ses spectacles, Tidiane a longtemps été bassiste/choriste au sein de plusieurs formations (Hard-Rock, Jazz Manouche, Rock progressif,...), ce qui lui a permis de collaborer à deux albums (NAOS - "Roc et Légendes" - 1990 ; Rick & Les Affranchis - "Rick & Les Affranchis" - 1998) et, surtout, de participer à de nombreux concerts en France et en Europe. Il commence à métisser poésie & musique à partir de 1998, avec la création de son éphémère FreeBirds.

Sculpteur de Mots...
Il est édité en 2006 par aux Éditions Le Manuscrit pour un recueil de poésie : «Les Feuilles du Barde» (ISBN 2-7481-8152-2).
Sa façon particulière d'aborder l'écriture lui offre l'occasion d'élaborer de nombreux projets avec différentes institutions, pour un travail auprès d'un public venu de plusieurs horizons lors d'ateliers d'expression, ou portant sur un large éventail de thématiques (Journées du Patrimoine, Printemps des Poètes,...) pour des créations.
Il a proposé pendant un an au téléspectateurs de TVFil78 « Les Innés-Dits de Tidiane », un instantané slam. Il revisite et pique, également, l'actualité locale dans une chronique mensuelle pour la Presse Hebdomadaire Régionale, avec les « ChroniK'Slam »/Le Courrier de Mantes. Dans la même veine, il écrit les « Dédik'Slam », interprétées devant le public de La Nacelle.

Soundiata Keïta - Quand un Homme Africain entre dans l'Histoire...
Son premier One Man Show, créé avec le conseil artistique de Jérôme Imard et Eudes Labrusse (Cie du Théâtre du Mantois) pour le festival « Les Francos 2009 »/Mantes(78), propose une étonnante alternative Conte/Slam/Musiques-Actuelles et retrace une partie de l'Histoire Ouest-Africaine. Outre plusieurs passages en France, il a pu être présenté à Bamako (Mali), à l'occasion du FITMO 2010, en collaboration avec Hughes Labrusse et l'association La Male Herbe (Caen).